Votre régime d’assurance collective

Adhésion

L’adhésion au régime d’assurance collective ASSUREQ est facultative. Cependant, ce régime étant offert exclusivement aux membres de l’AREQ, il est obligatoire d’être membre de l’Association pour en bénéficier.

ASSUREQ est un régime d’assurance collective privé complémentaire. Afin d’être couvert par une assurance médicaments, comme la Loi sur l’assurance médicaments l’exige au Québec, le membre de l’AREQ, membre d’ASSUREQ, doit également et obligatoirement s’inscrire au régime public d’assurance médicaments de la RAMQ1, à moins que ce dernier soit admissible à un autre régime d’assurance privé couvrant la garantie des médicaments de base (par exemple, celui de la personne conjointe).

Admissibilité

Toute personne membre d’un syndicat affilié à la CSQ2 au moment de prendre sa retraite et qui devient membre de l’AREQ est admissible au régime d’assurance collective ASSUREQ à la date à laquelle son assurance à titre de personne employée prend fin en raison de sa retraite.

Le régime d’assurance collective ASSUREQ comprend le régime d’assurance maladie (régime A) et le régime d’assurance vie (régime B).

Veuillez cliquer sur le document suivant : VOTRE RÉGIME D’ASSURANCE COLLECTIVE