Mot de la présidente

EMPATHIE, SOLIDARITÉ, RÉSILIENCE ET CRÉATIVITÉ

C’est avec ces quatre mots que la présidente nationale de l’AREQ, madame Lise Lapointe, a clôturé la rencontre du conseil national le mercredi 28 octobre dernier. Une rencontre de 114 personnes par la technologie ZOOM, vous pensez bien. Personne n’est contre la vertu de ces quatre mots et vous savez toutes et tous ce que ces quatre vocables signifient particulièrement en ces temps de pandémie. On espère que nous serons empathiques, solidaires, résilients et créatifs pour l’année 2021 parce que personne n’est devin et ne peut prédire la fin de cette période inhabituelle, inattendue, bizarre, accidentelle, singulière (il y a un dictionnaire de synonymes dans Word).

Ce bulletin vous offrira des articles, pour la plupart brefs, mais utiles et informatifs. En espérant qu’ils vous conviendront et vous aideront.

Les membres du conseil sectoriel se sont réunis trois fois depuis septembre comme vous pouvez le constater sur l’image captée le 4 novembre dernier sur mon écran. Les rencontres virtuelles, c’est comme manger de la nourriture en boite, ce n’est pas si bon que nature, mais « ça fait la job… ».

Les assemblées générales (AGS et AGR) et le Congrès

Ce n’est pas impossible que ces rencontres se fassent virtuellement par ZOOM. Ce n’est pas malin, c’est d’une simplicité presque enfantine et pour celles et ceux qui le désireront, on pourra faire une pratique quelques jours à l’avance. J’ai remarqué que les rencontres pas ZOOM sont beaucoup plus courtes, c’est mon impression. Donc, on annoncera l’AGS et l’AGR dans notre bulletin de janvier ou février et vous pourrez vous inscrire. On vous donnera toutes les informations à ce moment-là. Quant aux Congrès, pas besoin de vous dire que nos élus sont dans la brume. Chose certaine, on ne peut prolonger les mandats des élus encore une année. Les élections auront lieu au secteur, à la région et au Congrès pour l’exécutif de l’AREQ. Donc mon mandat se termine cette année.

Pierrette Boudreau, présidente

Date prévue pour notre assemblée générale sectorielle : le 20 avril 2021

Date prévue pour l’assemblée générale régionale : le 11 mai 2021