Grands explorateurs

Voyez la programmation complète 2019-2020 en cliquant sur le lien : les grands explorateurs 2019-2020

29 janvier : L’Éthiopie avec Patrick Bernard

Entre sentiers battus et routes d’Abyssinie, arpentez avec nous les allées et les montagnes majestueuses de l’Éthiopie actuelle où s’enracinent les plus grandes civilisations d’aujourd’hui. À travers le quotidien des peuples des montagnes, en parcourant des paysages à couper le souffle, découvrez les tribus reculées aux étonnants rites de passage. Des villages et églises souterraines au nord du pays, à la basse vallée de l’Omo qui abrite des sociétés pastorales semi-nomades, au sud, nous vous invitons à la découverte de cette contrée intrigante.

12 février : La Nouvelle-Zélande avec Bertrand Lemeunier

Explorez à vélo le pays des kiwis – un écrin d’îles isolées sauvages et paradisiaques qui se révèlent au rythme de la nature et des humains qui les peuplent. Un kilomètre à la fois, parcourez un patrimoine naturel exceptionnel et riche où glaciers et fjords majestueux s’entremêlent avec volcans, plages et biodiversité débordante. L’histoire du pays, l’une des plus courtes du monde, n’en demeure pas moins fascinante. En chemin, laissez-vous surprendre par les traditions maories, goûtez à l’art de vivre de la capitale Wellington et admirez la vibrante cité des voiles d’Aucklnad.

18 mars : La Colombie avec Étienne Trépanier

Aventurez-vous sur les flancs escarpés de la Sierra Nevada, où vit depuis des temps immémoriaux le peuple kogi, et suivez les pas des premiers conquistadors espagnols vers la ville de Carthagène des Indes. À plus de 2 000 mètres d’altitude, vous découvrirez Bogota la capitale, sa vieille ville bohème et son ambiance éclectique, puis le dynamisme de la région paisa, dont le chef-lieu est Medellin. Découvrez les villages fertiles de la campagne colombienne, puis laissez-vous transporter sur une île égarée dans la mer des Caraïbes.

Bienvenue à tous nos membres et aux personnes amies  de l’AREQ.

Les représentations ont lieu les mercredis à 19 h 30, au théâtre Gilles-Vigneault, située au 118, rue de la Gare à Saint-Jérôme. 

Pour assister à l’une ou l’autre des représentations sans abonnement, au prix de 23 $ (tarif régulier) ou 19,75 $ (pour les personnes ainées), présentez-vous 30 minutes à l’avance à la salle Gilles Vigneault. 

Pour informations : Jeannedarc Bélanger, par courriel  – beljdarc@gmail.com